La mobilisation contre les rythmes scolaires continus.

Les parents ni les professeurs ne désarment pas pour obtenir l’abrogation du décret Peillon sur l’aménagement des nouveaux rythmes scolaires en effet, mardi après la classe des professeurs de l’ensemble de la 2e Circonscription de l’Essonne se sont rassemblés devant la préfecture et l’inspection académique  à Évry.

Manifestation contre les rythmes scolaires professeurs et parents d'élèves de la 2e circonscription. (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Manifestation contre les rythmes scolaires professeurs et parents d’élèves de la 2e circonscription. (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Plusieurs syndicats étaient présents dont La CGT, FSU 91, FNEC FP FO 91, voici la partie de leur déclaration commune sur la réforme : «  la réforme des rythmes scolaires est considéré par une majorité d’enseignants, des personnels communaux, d’élus de parents d’élèves comme la pierre de la mise en place de l’école territoriale. La perspective d’une école où chaque commune mettrait en place une réforme suivant les moyens de la commune suscite un rejet grandissant ».

En outre de l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires : «  la FNEC FP FO demande au ministre d’abroger son décret sur les rythmes scolaires  et d’abandonner ses projets de réforme des statuts des personnels.

Plusieurs dates d’actions sont prévues pour la semaine prochaine :

La première : un café débat à Wissous au café du coin sur le sujet avec Christian SCHOETTL, maire de Janvry à 19 au 1 Paul Doumer organisé par l’(GPEVB).

La deuxième et peut-être la plus importante :

Le rendez vous est donné en gilet jaune : le samedi 08 février à 14 heures devant la préfecture d’Evry, puis ensuite par l’avenue des Champs Élysée à la Communauté d’agglomération.