La grève continue sur le RER

Nous sommes au 6e jour de grève des employés de la Sncf contre la réforme du Rail proposé par le gouvernement.  « Le trafic est perturbé sur l’ensemble du réseau transilien à l’exception du RER A  et Les trains du dispositif SNCF ASSISTANCE EXAMS sont disponibles sur www.transilien.com »annonce le site www.abcdtransilien.fr, sans donner plus de précisions.

Précision de trafic sur le RER B :

  • Entre Gare du Nord et l’Aéroport Charles du Gaulle/Mitry-Claye : prévoir 1 train sur 3 aux heures de pointe et 1 train sur 2 aux heures creuses ;
  • Entre Gare du nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson : prévoir une fréquence quasi-normale, avec des horaires adaptés. Veuillez rester attentifs aux annonces sonores et aux informations diffusées sur les écrans en gares ;
  • Un changement de train est nécessaire en Gare du Nord pour poursuivre votre trajet (gare de surface située au rez-de-chaussée niveau 0 pour vous diriger vers le nord de la ligne, gare souterraine située au niveau -3 pour vous diriger vers le sud). N’hésitez pas à solliciter nos volontaires de l’information (au gilet rouge) pour vous aider à vous orienter.

Pour le RER C :

Rappel Info circulation: De 06h55 à 09H35: -les VITY desserviront VITRY -les KUMA desserviront CHOISY et IVRY!

Info circulation: De 06h55 à 09H35: -les VITY desserviront VITRY -les KUMA desserviront CHOISY et IVRY!

Pour le RER D :

La prévision de trafic est de 1 train sur 3 en moyenne :
– Paris – Combs la Ville – Melun
– Paris – Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes
– Paris – Orry la Ville – Creil

Châtelet Les Halles – Creil (aller et retour), cliquez ici

Paris Gare de Lyon – Melun et Corbeil Essonnes (aller et retour), cliquez ici

Corbeil Malesherbes (aller et retour), cliquez ici

Aucun train ne circule sur les axes :
– Corbeil Essonnes – Melun
– Corbeil Essonnes – Juvisy via Ris Orangis

Par ailleurs l’association Sadur pousse un coup de gueule comme l’intitulé de sa rebrique sur la situation actuelle : « http://portail.sadur.org/s-informer/nos-coups-de-gueule/567-communication-greve?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter »