La Communauté d’agglomération Paris-Saclay lance ses ateliers Plan Climat

En mars, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay invite les habitants à participer à  l’élaboration de son Plan Climat.

En novembre dernier, l’agglomération Paris-Saclay s’est engagée dans la réduction de son empreinte carbone et celle du territoire. L’objectif de son Plan Climat est ambitieux mais réaliste : contenir le réchauffement climatique, contribuer à la baisse de 40 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et porter à un tiers la part des énergies renouvelables.

Pour cela, en plus des acteurs locaux (entreprises, associations, université…), l’agglomération a choisi d’associer les habitants pour construire, ensemble, un programme d’actions pour le territoire.

Transports, habitat, valorisation des déchets, consommation d’énergie… Tous les leviers seront abordés lors d’ateliers qui se dérouleront, au mois de mars, dans différents lieux de l’agglomération.

Vous vivez dans l’agglomération Paris-Saclay, vous avez des idées et vous souhaitez vous impliquer pour réduire le réchauffement climatique ? N’hésitez plus, venez participer aux ateliers du Plan Climat.