Julien Schenardi remet en question le soutien de NDA au Maire

Dans un  communiqué de presse de Julien Schenardi, candidat Front National à Mennecy pour les élections municipales de 2014, dénonce le soutien de Nicolas Dupont Aignan au maire de la Ville :

 

Julien Schenardi (Photo du candidat).

Julien Schenardi (Photo du candidat).

« C’est avec un certain étonnement que nous avons pris connaissance en date du 12 février 2014, de la lettre de soutien envoyée par Nicolas Dupont-Aignan au maire actuel de Mennecy, M. Jean Philippe Dugoin-Clément. Dans son courrier, l’édile de Yerres fait l’éloge du travail réalisé par M. Dugoin-Clément durant ses 3 années de mandat. Affirmant même, sans avoir mis un pied à Mennecy, que les plus réticents des menneçoises et des menneçois n’hésiteraient pas à reconnaitre la maitrise des dossiers et le sens de l’intérêt général dont M. Dugoin-Clément ferait part.

M. Dupont Aignan prendrait-il les électeurs pour des imbéciles ? Lui qui, lorsqu’il s’exprime sur les plateaux télé, se présente assidument comme un patriote, fustigeant régulièrement les positions européiste de l’UDI et de l’UMP, porte ici un soutien totalement absurde à un maire sortant et accessoirement membre éminent de l’UDI essonnienne qui déclarait en septembre 2013 sur le site des Inrocks : « je ne suis pas de droite, mon courant politique, l’UDI est plutôt centriste, c’est Borloo. »

Rappelons également que l’UDI n’a pas hésité à se rapprocher du Modem de François Bayrou, le même Bayrou qui en 2012 avait appelé à voter pour Hollande lors des dernières élections présidentielles.

De plus, lors du débat sur le mariage pour tous, alors que M. Dugoin-Clément décrivait sur son site internet« le climat d’homophobie » qui avait selon lui entouré les débats, dans le même temps Nicolas Dupont-Aignan affichait son opposition au mariage gay et à l’adoption par les couples homosexuels.

Enfin plus récemment, dans une tribune publiée le 4 février dernier sur le site du figaro, M. Dupont-Aignan prédit la disparition de la droite telle que l’incarne aujourd’hui l’UMP et l’UDI.

Nous dénonçons ici avec fermeté les connivences et les basses manœuvres, où les convictions sont sacrifiées sur l’autel de la prise de pouvoir à tout prix. Nicolas Dupont-Aignan peinant à percer en dehors des frontières yerroises, tente maladroitement de se rapprocher d’une formation politique n’ayant rien en commun avec la sienne à des fins purement électoralistes.

La liste Mennecy Bleu Marine que je représente, est une liste d’union et de rassemblement sous des convictions communes et claires, celles du Front National et du Rassemblement Bleu Marine. Sur le plan local, nous souhaitons apporter aux menneçoises et aux menneçois la sécurité à laquelle ils ont droit, préservé le cadre de vie largement mis à mal par l’urbanisation intensive menée par l’équipe sortante et mettre fin aux gabegies qui ont jalonné les six années orchestrées par les Dugoin père et fils.

 

Les 23 et 30 mars prochains, la seule alternative crédible qui se présentera à vous, c’est celle de la candidature de Julien Schénardi et de la liste Mennecy Bleu Marin ».