Janvry : fermeture de la baignade aménagée

Dans un communiqué de la préfecture, Josiane Chevalier annonce avoir pris ses responsabilité par rapport à la baignade aménagée dit « Bar de la plage ».

En juillet dernier, la direction départementale de la cohésion sociale de l’Essonne effectué un contrôle de la piscine de type baignade aménagée, située au lieu dit « Bar dela plage », propriété de la commune de Janvry. Plusieurs manquements ont été constatés : qualifications non requises en matière d’encadrement ou de surveillance de natation, normes d’hygiène et de sécurité applicables aux piscines non respectées,obligation de déclarer les personnes d’encadrement non conforme.

Ce constat a conduit, le 24 juillet 2017, à une mise en demeure de conformité à la réglementation en vigueur en demandant la présentation, sous 24 heures, des documentsutiles et des procédures pour remédier aux manquements induisant des risques évalués pour les usagers.

Sans réponse, j’ai décidé de procéder à la fermeture temporaire de ce site par un arrêté préfectoral du 4 août 2017.Cette fermeture restera en vigueur jusqu’à la mise en conformité avec les obligations réglementaires qui ont été rappelées aux services municipaux.