Innovation Game : quand nos étudiants accompagnent les initiatives entrepreneuriales locales et renforcent leur engagement social et environnemental

Aujourd’hui et demain, sur le campus d’Evry, 237 étudiants de première année de Télécom Ecole de Management, répartis en quarante équipes, se mobiliseront autour de 8 défis sociaux et environnementaux portés par des acteurs locaux.

Les étudiants s’attacheront à résoudre lors de cet Innovation Game des défis concrets tels que celui proposé par la Mairie d’Evry, le Théâtre de l’Agora, ou de grandes entreprises comme Ericsson et la Société Générale.

Ce programme pédagogique innovant est mis en place dans le cadre de la formation des étudiants à l’entreprenariat social et dans le cadre de la démarche RSE de Télécom Ecole de Management, amplifiée depuis l’arrivée de Denis Guibard à la direction de l’école.

L’approche pédagogique de ce programme, basée sur l’interdisciplinarité, l’intergénérationnel – avec des coachs véritables parties prenantes aux projets, aux équipes étudiantes, et une dimension expérientielle de l’entrepreneuriat, intègre lors des divers ateliers du programme de nombreux outils de design thinking et de développement de l’intelligence collective.

L’Innovation Game de TEM, dont 2017 est la première édition, est construit en partenariat avec l’association MakeSense, via l’initiative SenseSchool. Celle-ci a pour vocation de rassembler à travers le monde entrepreneurs et communautés de bénévoles pour résoudre des défis sociaux et environnementaux.

Partenaires du programme 2017 (1ère édition)

L’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS), Ericsson, Théâtre de l’Agora, MicroStop, la Mairie d’Evry, Activ’Action, Fleurs de Cocagne, Le Plateau by Société Générale.

Membres du jury

-Société Générale (Paola Pitault, Direction des Ressources Humaines et Antoine Glasser, Campus Manager)
-Mairie d’Evry (Hervé Perard)
-Flavien Bazenet, Professeur à Télécom Ecole de Management
-Maryse Combanaire, Déléguée aux affaires sociales à Télécom Ecole de Management