Hackathon Next Brain Generation

Organisé par le PROTO204, laboratoire urbain de l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay, et Iot World, le salon professionnel d’envergure international sur l’internet des objets, le hackathon Next Brain Generation a pour but d’aider les usagers du campus Paris-Saclay à apporter leurs solutions aux enjeux du territoire en alliant partage des connaissances et fabrication numérique.

Repenser le confort dans la restauration collective, faciliter le partage de connaissance pour les personnes en situation de handicap, augmenter la sécurité avec un nouveau système d’aide à la conduite… les participants auront 48 heures pour explorer des marchés et réaliser des prototypes d’objets connectés sur des enjeux concrets.

Pour les accompagner dans ce défi, un pool de mentors apportera son expertise sur la programmation, les usages, le business model et le pitch.

Les prototypes seront exposés au printemps prochain dans le PROTOBUS, le tiers-lieu mobile dédié à l’innovation de l’EPA Paris-Saclay, pour aller à la rencontre des habitants, des salariés et des étudiants du territoire de Paris-Saclay.

Les lauréats du hackathon présenteront leur prototype devant les 8 000 participants sur la scène de l’IoT World le jeudi 22 mars à la Porte de Versailles.

Gratuit et ouvert à tous au PROTO204, du 16 au 18 mars 2018 – Hackathon Next Brain Generation (204 Rue André Ampère 91440 Bures-sur-Yvette).