Grand-Orly Seine Bièvre solidaire avec les victimes d’IRMA

Après le passage de l’ouragan Irma dans les Antilles, qui s’oriente maintenant vers la Floride et Cuba, je souhaite, au nom de l’ensemble du conseil de territoire, faire part de tout mon soutien et de toute ma solidarité aux victimes de cette force dévastatrice.

Sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le bilan provisoire fait état de plusieurs victimes et de plusieurs centaines de millions d’euros de dégâts matériels. Une fois que cette tempête prendra fin, nous pouvons nous attendre à un bilan global catastrophique.

Nous avons tous dans notre entourage, des amis, de la famille, des collègues, touchés par cette catastrophe. La douleur est immense et l’inquiétude présente chez beaucoup de nos concitoyens.

C’est pourquoi j’ai demandé à  nos services de faire le point sur les moyens pouvant être mobilisés pour participer au mouvement de solidarité commençant à s’exercer dans le pays.

J’ai demandé avec l’accord de toutes les forces politiques de notre conseil de territoire qu’une subvention exceptionnelle soit votée lors de notre prochaine instance, le 26 septembre prochain.

Celle-ci servira à renforcer les moyens des associations et ONG mobilisées pour cette solidarité.

Je souhaite, évidemment que chacune et chacun, dans les villes, puisse accompagner cet élan de solidarité nécessaire.

Michel Leprêtre