Fusion de liste à Morsang-sur-Orge

Dans un communiqué de presse Marianne Duranton de la liste « Ensemble Agissons pour Morsang » et Laurent Govignon de la liste « Morsang Avant Tout » annonce leurs fusions avant le premier tour de l’élection qui aura lieu le 23 mars prochain en prenant l’étiquette de « Ensemble Agissons pour Morsang » et en gardant comme tête de liste Marianne Duranton :

Marianne Duranton et Laurent Govignon (Photo des candidats)

Marianne Duranton et Laurent Govignon (Photo des candidats)

« Depuis plusieurs mois, les listes « Ensemble Agissons Pour Morsang » conduites par Marianne Duranton et « Morsang Avant Tout » portée par Laurent Govignon se sont engagées séparément dans la campagne municipale de Morsang-sur-Orge manifestant ainsi le besoin de changement pour Morsang. Elles font aujourd’hui le choix de se réunir sur la liste « Ensemble Agissons Pour Morsang ». Une liste unique, respectueuse des différentes sensibilités, conduite par la Conseillère générale de l’Essonne, Marianne Duranton.

 

Cela fait 70 ans que Morsang est sous le monopole d’une même majorité. Scrutin après scrutin, les municipalités successives ont œuvré dans un seul but : conserver le pouvoir. Depuis plus de 20 ans et l’arrivée de Mme RAUZE, la ville s’affaiblit. La municipalité s’est oubliée dans l’idéologie (critique des marchés financiers et du système politique) au mépris des intérêts et de la protection des habitants. Ses 6 dernières années les Morsaintois ont vécu dans la peur et dans la négation de la contradiction.

 

L’union des listes « Ensemble Agissons Pour Morsang » et « Morsang Avant Tout » procède d’une volonté, celle de porter un projet d’avenir réalisé par et pour les Morsaintois ; de proposer une véritable alternative avec une équipe représentative de tous les quartiers de la ville, une équipe de citoyens engagés pour faire évoluer Morsang conduite par une élue responsable et compétente, Conseillère générale de l’Essonne et longtemps 1re adjointe d’une commune voisine de l’agglomération ».

 

« Nous prenons cette décision dans l’intérêt des Morsaintois » déclare Marianne Duranton. « Nous partageons les mêmes valeurs : le respect du droit, le pacte républicain, la liberté d’opinion et d’expression, un sens aiguisé de la justice et de l’intérêt général. Nous avons des objectifs communs : proposer un projet ambitieux pour tous les Morsaintois – sans discrimination sociale, politique ou géographique – en plaçant l’emploi, la sécurité et la solidarité au coeur de nos priorités, nous avons une approche similaire : celle de réunir d’abord des Morsaintois ayant à coeur de s’engager pour leur ville plutôt que de satisfaire des objectifs partisans. Ensemble nous redonnerons espoir aux Morsaintois. » Conclut Marianne Duranton.

 

« Ensemble Agissons Pour Morsang est composée de personnalités de la droite et du centre, mais également de gauche, et de citoyens pour qui cette campagne est un 1er engagement. Nos démarches sont complémentaires et il aurait été vain de partir séparés. » Souligne LaurentGovignon « J’ai le sentiment que ce rapprochement répond à une réelle attente citoyenne. Cela fait 70 ans que les Morsaintois n’ont pas connu l’alternance, la ville étouffe, les habitants sont méprisés jusque dans les quartiers populaires. Ce fut pour ma part l’élément déclencheur de mon engagement dans la campagne. Avec cette union nous donnons aujourd’hui à tous les Morsaintoisun, les moyens de changer leur destin. » Conclut le chef de fil de Morsang Avant Tout ».