Franck Marlin répond à l’article de Novopress

Le site d’information identitaire Novopress a écrit un article sur l’organisation d’une fête pour la fin du ramadan dans la ville d’Etampes pour un montant de 20 000 €. Le député-maire de la commune Franck Marlin a réagit sur son blog sur cette publication.

L’article de Novopress reproche une attitude de dhimmi et de favoriser le communautarisme, le députe-maire répond :

« L’auteur oublie également de rappeler que cette fête s’effectuait par le passé dans les locaux vides d’une entreprise d’une zone d’activités de la communauté de communes.

N’ayant plus aujourd’hui cette solution, ni à disposition de structures d’accueil d’une capacité suffisante, les membres de la communauté musulmane se sont tournés vers les collectivités ».

[…]

« La Ville d’Etampes se devait donc de les respecter. C’est ainsi que la fin d’une fête religieuse sera célébrée d’ici la fin du week-end. Les membres de cette communauté profiteront d’une structure mise en place pour les enfants des centres de loisirs et louée par la commune à un tarif en rien comparable aux chiffres avancés.

Cette cérémonie se déroulera avant l’arrivée des enfants. Le prêt de cette structure est payant. Il s’agit là aussi d’une règle précise de droit. Toute location ne peut se faire à titre gracieux. La Ville d’Etampes là encore la respectera pleinement ».

Néanmoins, il confirme que la fête sera bien organisée et en outre, il ne précise pas le montant de la redevance qui sera payé.

Le texte complet de Franck Marlin :
http://www.franckmarlin.com/site/content/view/461/1/index.html