Fleury : une arme trouvée dans la prison

Les surveillants de la plus grande maison d’arrêt d’Europe ont vécu une après-midi sous tension ce vendredi 23 août 2019. Le bâtiment D4 de Fleury-Mérogis a été à lui seul la cible de multiples incidents. 

Tout à commencer par un problème d’évacuation des eaux usées. Un simple WC bouché dans une cellule va se transformer en une mare d’excréments dans le bâtiment. Obligeant les agents à travailler avec des masques tellement les odeurs étaient insupportables.

Puis un problème majeur de sécurité a mis en péril l’établissement. les grilles de tout le bâtiment sont tombées en panne pendant plus d’une heure. le personnel de lla prison a été obligé d’assurer les mouvements des détenus avec l’ensemble des grilles ouvertes.

pendant ce temps, un jeune détenu du quartier arrivant pour mineur a mis le feu à sa cellule. Les surveillants ont dû s’équiper d’appareils respiratoires isolants afin de venir en aide au détenu.

Pour finir, un surveillant posté au mirador signale en urgence le bâtiment. un détenu serait parvenu à faire remonter dans sa cellule depuis l’extérieur, une arme artisanale.

Les agents devront cette fois s’équiper de tenues d’interventions afin d’entrer dans la cellule en toute sécurité pour y faire une fouille. Ils découvriront une barre de fer et une arme artisanale remonter relate un syndicat.