Fleury Mérogis en fête

La fête de la ville, qui a lieu ce week-end à Fleury. Au programme : des spectacles en caravane, le dernier épisode de l’émission-spectacle « Quand l’Amour Fleury » et un spectacle de clôture à ne pas manquer : de la danse « escalade », à dix mètres de haut, sur les tours des Aunettes fraîchement rénovées, avec la compagnie Retouramon
vendredi 19 et samedi 20 juin à Fleury

Danse verticale dans le ciel des Aunettes, bal Dj, dernière émission de
« Quand l’Amour Fleury »…la fête de la ville de Fleury vous réserve une multitude de surprises.

Dès le 16 juin, la « Caravane des caravanes » prend place à la Pointe verte, rue Roger-Clavier, pour des actions culturelles en amont de la fête. Et dans le quartier des Aunettes fraîchement rénové, la Ville de Fleury accueillera la compagnie Retouramont, acteur majeur de la danse verticale. Avec ses danseurs suspendus à 10 mètres de haut, la compagnie offrira un extaordinaire ballet aérien sur les façades des immeubles. Un défi aux lois de la pesanteur, alliant prouesse technique et poésie.

Le programme
Vendredi 19 juin à 20h30, Pointe verte

« Quand l’Amour Fleury ! »
Troisième et dernier épisode de l’émission spectacle 100% participative, conçue et réalisée par les habitants, avec la complicité de la compagnie Simagine et du Centre musical et artistique. La saga floriacumoise trouvera-t-elle une issue heureuse … ; Matthieu et Juliette parviendront-ils à se retrouver ?

Pour le savoir, rendez-vous le 19 juin.
Samedi 20 juin de 15h à 19h30, Pointe verte

La caravane des caravanes
Quels spectacles se cachent à l’intérieur des roulottes de la caravane des caravanes ? N’hésitez pas à pousser les portes de chacune d’entre elles et voyagez d’un univers à l’autre ! Le caravaning club, « 2014, où se cache Barbe Bleue ? » , la caravane de curiosités, la caravane des petites merveilles, Frakas, Les Mécanos de Babel-Gum, « Dans les rouages des
théâtres itinérants »…sont quelques-uns des spectacles et des lieux insolites que vous pourrez découvrir lors de la fête de la ville.

La caravane des caravanes est une production du cabaret des oiseaux, association culturelle basée en Île-de-France, qui concocte des espaces de rencontres entre des artistes éclectiques, et a réuni plusieurs compagnies autour de ce projet hors norme.

De 15h à 19h30 : des animations pour toute la famille
Stands des services municipaux : Jeux géants en bois avec la Réussite éducative, ateliers maquillage, Crazy-R-Ball, échasses urbaines avec le serviec Jeunesse, chants avec la Petite enfance, etc.
Samedi 20 juin à partir de 19h30, Pointe verte
Apéro en musique

Samedi 20 juin, à 21h
Bal Dj avec Dj El Dédé

A 22h30 : Déambulation en musique de la Pointe verte vers les Aunettes
Samedi 20 juin à 23h, aux Aunettes

Son et lumière et danse verticale sur les Aunettes « Clairières urbaines », spectacle de la compagnie Retouramont
Suspendus à dix mètres de haut, les danseurs de la compagnie Retouramont évoluent dans un spectacle aérien entre les tours et les façades des immeubles fraîchement rénovés.

Pour préparer ce spectacle, pas moins de quatre jours de repérage etd’implantation dans le quartier sont nécessaires les jours précédents.

Au fil des ans, la compagnie Retouramont s’est imposée comme un acteur vital majeur de la danse verticale. C’est en pratiquant l’escalade à haut niveau que Patrice Guillot en est venu à explorer les possibilités infinies du corps dans l’espace. Il a transposé cette passion dans le domaine de la danse en fondant, il y a 25 ans, la première compagnie de « danse escalade ».

Dans cette compagnie atypique, les danseurs évoluent sur les façades des bâtiments, se suspendent à des élastiques, s’élancent à l’assaut du vide…

Devenue référence dans le domaine, la compagnie a ouvert un lieuressource en danse verticale dans le Val-de-Marne.

Renseignements :

Pôle culture, vie locale et associative – 01 69 46 72 09
www.mairie-fleury-merogis.fr
Facebook Ville de Fleury-Mérogis