Fleury affiche ses ambitions

Ce weekend, le championnat de D1 Féminine va débuter.

Nous nous sommes entretenus avec  Daniel Carric, président de la section féminine de Football du club de Fleury Mérogis. Nous sommes revenus sur ce début de championnat, où le club de Fleury va affronter les 3 cadors du championnat Montpellier, Paris et Lyon dans l’ordre en 4 journées.

Pour Daniel Carric, affronter Bordeaux pour la première journée, cela ne va « pas être facile », car Bordeaux s’est beaucoup renforcé ces dernières années avec Claire Lavogez et Charlotte Bilbault, internationale chez les Bleues. «  L’objectif de ce weekend est de faire un bon résultat » précise Daniel Carric.

Avec Pascal Bovis, ils sont donnés comme objectif d’atteindre la 5e place du classement. Pou y arriver, ils ont pu compter sur l’arrivé de 3 danoises, dont deux internationales. Pour compléter le groupe, il travail à l’arrivé de 2/3 joueuses. Le groupe est riche avec une internationale camerounaise et une joueuse sélectionnée en U19.

« La préparation a été bonne avec un carton plein lors des matchs amicaux » souligne Daniel Carrric. Du chemin reste a parcourir, pour ce club présent, « depuis seulement trois saisons en D1 féminine conclut-il.

Les matchs de la première journée de championnat :

MONTPELLIER H.S.C / STADE DE REIMS

PARIS F.C / DIJON F.C.O

GIRONDINS BORDEAUX / F.C FLEURY 91

E.A GUINGAMP / F.C METZ

OLYMPIQUE LYONNAIS / OLYMPIQUE MARSEILLE

PARIS SAINT-GERMAIN / A.S.J SOYAUX CHTE