Fête de la Coulée verte

Samedi 30 août, de 14h à 18h, les ludothécaires des Portes de l’Essonne vous donnent rendez-vous pour un après-midi jeux au grand air, à l’occasion de la Fête de la Coulée verte à Paray-Vieille-Poste.
Au programme, dans le Parc de la Coulée verte : jeux traditionnels et insolites du Moyen-âge : la catapulte, « le trou qui monte » ou encore le « birinic p’tiots » ; jeux d’eau pour les plus petits pour s’amuser et se rafraîchir ; et bien sûr plein d’autres jeux pour tous les âges et tous les goûts !

Le film Le jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint sera projeté dans l’Amphithéâtre de verdure du Parc de la Coulée verte à 21h30. Ce film d’animation met en scène le jeune Courge qui vit au coeur de la forêt avec son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître. Le garçon grandit en sauvage, jusqu’au jour où il rencontre la jeune Manon…

Tout l’été, les Portesessonniens ont profité d’animations inédites au centre aquatique à Athis-Mons, de lectures impromptues en plein air proposées aux quatre coins du territoire par les médiathécaires et de plages de jeux animées par les ludothécaires dans les quartiers. La plupart de ces évènements étaient gratuits.

Fête de la Coulée verte
Parc de la Coulée verte, Paray-Vieille-Poste
Samedi 30 août à partir de 14h