Faits divers des derniers jours

Voici les faits divers des derniers en Essonne :

8 mai vers 14h45 : Paray Vieille Poste

Les sapeurs pompiers interviennent pour un feu de récolte sur pieds, le feu intéresse un stockage de pneus à l’air libre, avec une propagation à des récoltes.

Le feu de pneus est en cours d’extinction au moyen de 2 lances à eau.

Le feu de récoltes est en cours d’extinction par manœuvre de jalonnement au moyen de deux CCFM.

7 mai 9h30 : Monnerville

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne interviennent pour un accident de la voie publique impliquant un poids lourd seul en cause.

Le bilan fait état d’une victime état léger.

Le poids lourd transportant des graviers est couché sur le flanc et entrave totalement la circulation sur la nationale 20 en direction de Paris entre les villes d’Angerville et de Monnerville.

La circulation dans le sens province se fait sur une seule voie.

L’estimation du retour à la normale est de quatre heures.

La gendarmerie et la DIR sont sur les lieux et mettent en place une déviation à partir de la commune d’Angerville via la commune de Pussay.

7 mai 7h00 : Evry

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne interviennent pour un feu de restaurant se composant de deux niveaux. Le bilan ne fait état d’aucune victime. Le feu intéresse les deux niveaux ( rez de chaussée et mezzanine) et a été éteint au moyen de deux lances à eau.

5 mai 14h30 : La Norville

Les Sapeurs Pompiers de l’Essonne sont intervenus pour une personne heurtée par un train sur la ligne C du RER, à proximité de la gare de la Norville direction Paris.

La victime homme 40 ans environ a été déclarée décédée par le médecin du SMUR ARPAJON.

La conductrice du train, choquée, a été prise en charge par le Vsav Brétigny sur Orge pour bilan, mais n’a pas été transportée.

La circulation des trains a été totalement interrompue dans les deux sens, le temps des opérations de secours et des constatations médico judiciaires.

Le train contenant une centaine de voyageurs a été ramené en gare d’Arpajon , aucune évacuation n’a été effectuée, la circulation a été rétablie au bout d’une heure environ.

4 mai vers 12h10 : Etampes

Les sapeurs pompiers sont intervenus pour un accident de la voie publique mettant en cause un poids-lourd type semi-remorque de 40 tonnes seul transportant des déchets verts.

Le bilan faisait état 1 victime : homme 58 ans, le conducteur du poids-lourd, classée état grave incarcérée extraite d’urgence par personnel sapeurs pompiers, après conditionnement et médicalisation par médecin UMH étampes, la victime est transportée héliportée au CH Kremlin-Bicêtre.

La circulation a été totalement interrompue le temps de l’intervention.

Les forces de l’ordre étaient sur les lieux et ont assuré la régulation de la circulation.

2 mai 14h30 : Marolles en Hurpoix

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont intervenus pour une personne ayant chuté d’une hauteur d’environ 25m d’une grue de chantier.

La victime, un ouvrier de 43 ans, est décédée.

 2 mai 14h00 : Grigny

Les sapeurs pompiers de l’Essonne sont intervenus pour un feu d’habitation collective R+2 en bande.

Le feu intéressait un canapé dans un salon d’un appartement de type F3 et a été éteint au moyen d’une lance à eau.

Le bilan faisait état de 3 victimes dont deux graves eu une légèrement atteinte

2 mai 12h30 : Sainte Geneviève des Bois

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont intervenus pour un feu d’appartement de type F2, situé au dernier étage d’un bâtiment d’habitations R+4.

Aucune victime.

Le feu a été éteint au moyen d’une lance à eau.

Les reconnaissances dans les appartements contigus ont révélé des fissures sur les murs mitoyens. Suite à l’analyse des risques par le conseiller technique en sauvetage et déblaiement, 3 appartements présentent des dommages structurels empêchant la réintégration des locataires L e bailleur procèdera à l’étaiement de l’appartement situé directement au niveau inférieur de l’appartement sinistré .