Faits Divers de la semaine : Avp et plusieurs incendies d’habitations

Retour sur les faits divers de la semaine du 13 au 21 août avec un avp à Marcoussis et plusieurs incendies d’habitation dans le département.

Boissy sous Saint Yon : un feu de pavillon sans victime

Vendredi 19 août, un pavillon est la proie des flammes, vingt pompiers sont engagés sur place de six centres de secours. Début intervention 16h45 et fin de celle-ci vers 19h20

Le point à : 17:47

Les sapeurs-pompiers interviennent sur la commune de Boissy sous Saint Yon pour un feu de pavillon à simple rez-de-chaussée, d’une surface d’environ 80 m², attenant à deux autres pavillons. La propagation aux pavillons voisins a été évitée au moyen d’une lance, l’extinction est en cours au moyen de deux lances. Il n’y a pas de victime.

Méréville : un groupe de pavillon détruit par le feu

Le 19 août vers 4 heures du matin, un groupe de pavillon construit en bande à pris feu et a été partiellement détruit. Près d’une trentaine de sapeurs pompiers venus de sept centres de secours ont pris part à cette intervention.

Le point à : 08:24

Les sapeurs pompiers interviennent depuis 4h du matin pour un feu intéressant trois pavillons en bande sur la commune de Mereville. Deux pavillons (un à simple rez-de-chaussé et un R+1) sont entièrement sinistrés par le feu, qui s’est légèrement propagé au troisième pavillon. L’extinction a été réalisée au moyen de trois lances. Il n’y a aucune victime. Le maire adjoint et la gendarmerie nationale sont présents sur les lieux.

Brétigny sur Orge : un pavillon en flamme

Le lundi 18 août, vers 17h un pavillon prend feu, fin de l’intervention vers 23h. 21 pompiers ont été mobilisés de 7 centres de secours.

Le point à : 19:04

Les sapeurs pompiers interviennent pour un feu de toiture dans un pavillon isolé sur la commune de Bretigny sur Orge (pavillon d’environ 100 M2).

Trois lances à eau ont été mises en manœuvre afin de procéder à l’extinction.

Aucune victime à déplorer et les quatre occupants ont été évacués avant l’arrivée des secours. Ils seront relogés par la famille.

La police nationale, l’astreinte mairie, ErDF sont également sur les lieux.

Vigneux sur Seine : un immeuble de 4 étages prend feu, bilan 9 personnes intoxiquées

Le point à : 20:04

Lundi 15 août vers 18h30, les Sapeurs-pompiers du SDIS91 interviennent pour un feu d’appartement situé au 4ème niveau d’un immeuble d’habitation R+4. L’appartement, totalement embrassé, a été éteint au moyen de deux lances à eau. Aucune victime dans l’appartement.

Le point à : 21:53

Les Sapeurs-pompiers du SDIS91 interviennent pour un feu d’appartement situé au 4ème niveau d’un immeuble d’habitation R+4. L’appartement, totalement embrassé, est en cours d’extinction au moyen de deux lances à eaux. Aucune victime n’est à déplorer dans l’appartement. Néanmoins, 9 intoxiqués ont été pris en charge. 1 femme de 83 ans état grave a été transportée au CHSudFrancilien 5 victimes état léger, dont 1 enfant de 2 ans, ont été transportés vers les CHde Villeneuve St Georges et Juvisy 3 impliqués ont été laissés sur place après auscultation par médecin SMUR.

Pour cette intervention 23 pompiers ont été mobilisés

Marcoussis : Un accident de la voie publique

Samedi 13 août vers 17h15, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause une moto seule. Fin de l’intervention vers 19h15.

Deux victimes, des hommes de 24 et 22 ans ont été pris en charge par les secours assistés d’une équipe du SAMU.

  • La première victime, qualifiée de blessé léger, a été transportée vers le Centre Hospitalier d’Orsay.
  • La seconde, dans un état grave a été évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier du Kremlin Bicêtre.

La gendarmerie était sur place et un élu de la commune a été avisé.

Le point à : 19:28

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause une moto seule.

Deux victimes, des hommes de 24 et 22 ans ont été pris en charge par les secours assistés d’une équipe du SAMU.

  • La première victime, qualifiée de blessé léger, a été transportée vers le Centre Hospitalier d’Orsay.
  • La seconde, dans un état grave a été évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier du Kremlin Bicêtre.

La gendarmerie était sur place et un élu de la commune a été avisé.