Didier Desnus élu président de la CCI Essonne

Lors de l’Assemblée Générale de ce lundi 27 janvier 2020, Didier Desnus, qui assurait la présidence par intérim suite à la démission d’Emmanuel Miller, a été élu, à l’unanimité, président de la CCI Essonne afin d’achever la mandature 2017-2021.

En présence du secrétaire général de la Préfecture de l’Essonne Benoît Kaplan, les 32 élus présents ou représentés, sur les 38 que compte la CCI Essonne, ont également voté afin de déterminer la nouvelle composition du bureau.

José Ramos, président de la FRTP Ile-de-France, est désormais le Premier Vice-Président de la CCI Essonne tandis que Fabien Daurat, président de la FFB Essonne, devient Vice-président Industrie. Enfin, Jean-Marc Morandi, dirigeant de Scoping, intègre le bureau en tant que Trésorier adjoint.

La nouvelle composition du bureau de la CCI Essonne :

Président : Didier Desnus 1er Vice-président : José Ramos Vice-président Commerce : Patrick Rakotoson Vice-président Industrie : Fabien Daurat Vice-président Services : Jérôme Brette Trésorier : Patrice Cousin Trésorier adjoint : Jean-Marc Morandi Secrétaire : Frédéric Ebling Secrétaire adjoint : Fabienne Perrinot
Après avoir chaleureusement remercié Emmanuel Miller et l’ensemble des élus pour « le travail réalisé au service des entreprises du territoire », Didier Desnus a réaffirmé sa volonté de « s’inscrire dans la continuité du plan de transformation de la CCI Essonne. Une feuille de route qui devrait permettre à la CCI de développer ses ressources, mutualiser les coûts mais aussi gagner en compétences et en proximité.

En mettant notamment le curseur sur l’excellence client, la valeur ajoutée et l’expertise, cette nouvelle dynamique devrait positionner plus que jamais la CCI comme un acteur incontournable dans le paysage économique local. Les entreprises, nos partenaires et l’ensemble de nos parties prenantes peuvent également être rassurés. Nous allons poursuivre les actions en cours et à venir sur cette année 2020. »