Départementales 2015 : un débat musclé sur France 3

Sur France 3, ce samedi avait lieu un débat entre quatre formations politiques du département, l’échange a été plutôt musclé avec plusieurs passes d’armes entre le Front National et le PS ou Front de Gauche mais aussi entre l’UMP et le PS.

Il y a eu un affrontement notamment entre Jérôme Guedj, président actuel du conseil général et Georges Tron, maire de Draveil et président de l’UMP en Essonne sur les affaires judiciaires du département ou de l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

Il y a eu a peine un round d’observation que le débat s’est embrassé avec la gestion « UMPS » dénoncé par la secrétaire départementale du Front National Audrey Guibert, candidate sur le canton de Savigny-sur-Orge.

C’est un échange particulièrement viril s’est produit entre Jérôme Guedj et Georges Tron sur le renvoi possible de ce dernier aux Assises. Les chroniques judiciaires du département dans la fin des années 90 avec l’affaire Dugoin et le vol de 1200 bouteilles de vin au conseil général par ce dernier.

Ainsi que la mise en examen de Jean Pierre Bechter et Serge Dassault sur le canton de Corbeil-Essonnes. La contre-attaque de Georges Tron a été plutôt cinglante en dénonçant : « la distribution de tract retraçant les chroniques des journaux sur l’affaire : « Au moment où je vous parle, ce sont les militants socialistes qui sortent dans les boites aux lettres les photocopies des articles de journaux sur ce que l’on appelle mon affaire ».

Le Front de Gauche dans ce débat s’est positionné sur une politique « contre l’austérité » a proposé Mounia Benaili.

Pour revoir le débat : 

http://pluzz.francetv.fr/videos/la_voix_est_libre_ile_de_france_,119108104.html