Décrochez un job d’été ou passez le BAFA à Montgeron !

L’Eté Gagnant c’est le dispositif qui permet aux jeunes Montgeronnais de décrocher un job d’été dans les services de la ville mais aussi dans des entreprises locales. L’objectif de cet emploi doit être de financer un projet personnel : permis de conduire, études, projet associatif…

Pour en bénéficier, il faut postuler à travers un dossier de candidature très simple. Ce formulaire est disponible auprès du service jeunesse, en mairie et téléchargeable sur le site internet de la ville. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 mars.

Cette année, les jeunes Montgeronnais ont également l’opportunité de se former au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA). Un stage théorique est organisé du 18 au 25 avril, et animé par un organisme agréé. Cette formation est ouverte à tous les Montgeronnais âgés d’au moins 17 ans, souhaitant se former au métier d’animateur. Une fois la formation théorique validée, les stagiaires pourront valider leur formation pratique au sein des structures municipales d’animation de la ville, soit en juillet, soit en août.

La participation à cette formation est de 100 €, repas inclus, le reste étant pris en charge par la ville. Pour postuler, il faut fournir une lettre de motivation et un CV, à remettre auprès du service jeunesse et sports (gymnase Picot, 2e étage, 56 rue de Mainville) au plus tard vendredi 6 mars.

Tél. : service jeunesse au 01 69 52 21 46
www.montgeron.fr