David Fabre présente son projet pour Grand Vaux.

Le candidat divers gauche, tête de liste de Savigny Ensemble a présenté lors d’une conférence son projet pour le quartier de Grand Vaux, ce samedi à sa permanence.

David Fabre lors de sa présentation de son projet pour Grand Vaux (l'Essonnien-Rémi POIRIER)

David Fabre lors de sa présentation de son projet pour Grand Vaux (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

Ce dernier est composé de logements sociaux, mais aussi des résidences de copropriétaires qui regroupement dans  grands ensembles environ 6000 habitants. Ainsi qu’un centre commercial en voie de désertification.

Son projet s’articule en trois points :

Rétablissement de la sécurité dans le quartier.

Redynamiser le commerce.

Améliorer l’image du quartier.

Le  premier point :

Il souhaite rétablir l’autorité municipale, par la présence notamment de la police municipale dans le quartier en mode 24h/24. Équiper les policiers de taser.

Le second : le commerce

Son plan pour redynamiser le quartier passe par la relance du centre commercial en voie d’abandon selon ses dires. Par la réouverture de l’ensemble des boutiques détenu par la ville en même temps et dans un délai de deux, mais après, il l’espère de sa victoire en 2014.

Et enfin l’image du quartier

En mettant en valeurs, les réussites du quartier autant par le sport, les études que les réussites professionnelles (ceux qui ont monté leurs entreprises). Pour créer un cercle vertueux.

Quelques mots sur sa liste, il l’a présente comme une liste d’intérêt  communale. Composé de gens venant de tous les horizons au-delà de tous les partis, sans dogmatisme. Il possède déjà les 39 personnes nécessaires à la constitution de sa liste.

, , , , , ,