David Fabre présente les projets à l’occasion de ses voeux

Samedi 25 janvier, au Mille Club à Savigny sur Orge, l’Équipe ‘Ensemble Pour Savigny’ conduite par David FABRE a organisé une réunion publique à l’occasion des vœux.

David FABRE a mis l’accent sur les deux projets phares du prochain mandat :

  • Un centre de la ville qui doit être réaménagé, avec un projet de salle de spectacles incluant un cinéma, pour en faire un lieu convivial, digne d’une métropole. L’objectif étant de rassembler les Saviniens de tous âges, autour d’événements culturels et commerciaux, avec la collaboration des associations locales.
  • Un centre de santé intercommunal, à proximité de la mairie, intégrant une PMI et la toute première maison du répit pour les aidants familiaux du territoire.

Mikael PLAUT a en outre exposé les axes stratégiques et ambitieux du projet urbain de l’équipe incluant l’urgence des travaux pour l’école Ferdinand Buisson. Parlant de l’harmonie urbanistique de la ville pour un cadre de vie meilleur, il a énuméré tous les éléments qui nécessitent de la rigueur et de la transparence : l’aménagement aux abords de la gare, le suivi du projet à Grand Vaux, le plan de circulation douce, le stationnement autour des commerces comme pour les riverains, ou encore l’implantation du chauffage urbain par géothermie.

Lynda TAÏEB, pilote de l’atelier santé et elle-même, médecin urgentiste et gériatre a pour sa part, présenté le diagnostic de la ville en matière de santé. Elle a réaffirmé la volonté de travailler avec tous les acteurs du territoire Nord Essonne et a placé l’enjeu de la télémédecine au centre de notre projet intercommunal.

Le public, très nombreux, attentif jusqu’au bout, a eu l’occasion d’échanger avec les candidats, et a poursuivi les questions diverses et leurs propositions autour d’un pot d’amitié.