D1 féminine : Juvisy chute à domicile

Hier, le FCF Juvisy a été battu par Soyaux-Charente 1-2 malgré une égalisation de Camille Catala à 5 min de la mi-temps.

Avant le match un hommage est rendu à Virginie Mendes qui arrêté sa carrière la saison dernière.

Dès la première minute de jeu, Soyaux se montre offensif avec un tir de loin et domine les premières minutes du match malgré une bonne défense de Juvisy.

Faute de Juvisy dans la surface de réparation (l'Essonnien- Rémi POIRIER)

Faute de Juvisy dans la surface de réparation (l’Essonnien- Rémi POIRIER)

Un pénalty sifflé dès la 7e minute pour Soyaux suite à une faute de la défense de Juvisy et transformé par Laura Bourgouin  malgré la bonne détente de Céline Deville. Soyaux pratique un jeu en contre. 0-1 pour Soyaux.

Pénalty transformé par Soyaux (l'Essonnien-Rémi POIRIER)

Pénalty transformé par Soyaux (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

Vers le quart d’heure de jeu, il y a une meilleure prise en main de Juvisy, mais ne perce pas et Soyaux reste dangereux en contre. Et les fautes sont assez nombreuses en ce début de match, les deux équipes réunies par moins 7 en 15 minutes.

Faute sur la capitaine de Juvisy (l'Essonnien- Rémi POIRIER)

Faute sur la capitaine de Juvisy (l’Essonnien- Rémi POIRIER)

Autour de la vingtième minute de jeu, le match s’équilibre entre les deux équipes avec beaucoup de déchets dans le jeu de la part de Juvisy.  Un tir au 20m est tenté par Jaurena, mais il s’envole à côté des buts. Mais dans la minute suivante, une joueuse de Soyaux se retrouve en contre en 1 contre 1, mais le ballon est récupéré par Céline Deville.

Tête de Gaëtane Thiney à coté. (l'Essonnien-Rémi POIRIER)

Tête de Gaëtane Thiney à coté. (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

Le rythme pratiqué s’élève, mais Juvisy rate une balle que traine dans la surface de réparation de Soyaux. Et le nombre de fautes diminue. À la 25 ème minute,  Juvisy manque l’égalisation avec un centre de Butel pour Gaëtane Thiney dont la tête passe dessus du but. Deux occasions chaudes à la 28ème pour Soyaux qui frôle le 2-0. L’entraineur de Juvisy est mécontent de ses joueuses sur sa zone.

Soyaux se montre dangereux à la 30ème avec une-deux bien taclé par Nelly Guilbert. Le rythme n’est pas retombé. Juvisy obtient un coup France à 35 m de cage de Soyaux, mais c’est repoussé, suivi à la 33ème d’un centre de Camille Catala pour Gaëtane Thiney, mais la tête est au-dessus. Le rythme du match est maintenu.

36e occasion pour Juvisy par Camille Catala, 37ème Juvisy obtient un corner qui ne donne rien. 40e égalisation de Juvisy par Camille Catala qui est nouveau à la manœuvre part seule côté gauche et se retrouve face à la gardienne de Soyaux qui la fixe et la fusille. 1-1 entre Juvisy et Soyaux. Cette égalisation arrive à point nommé pour l’équipe de Juvisy à 5 minutes de la mi-temps.

But de Camille Catala (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

But de Camille Catala (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

De la 43 à la 45ème juvisy obtient 3 centres qui ne donnent rien juste avant la mi-temps (1-1).

1er changement pour Juvisy à la mi-temps, avec une occasion pour Gaëtane Thiney qui pousse trop son ballon. Suivi de Coquet lancé coté droit et obtient un corner. Nouvelle frappe des 20m par Jaurena comme en première période. Dès les premières minutes de la seconde période, Juvisy pousse par Jaurena avec Gaëtane Thiney qui obtient un ballon dans l’axe.

Butel tente des 30m, mais n’obtient rien même si son tir frôle les buts. Une deux des joueuses de Juvisy avec une passe en retrait pour personne. 55ème changement pour Soyaux. Très active sur son coté Coquet récupère une balle sur le côté droit, mais échoue à centré. Dans la minute suivante Camille Catala obtient un corner sur la droite.60ème corner repris par Nelly Guilbert et par Butel, mais sans résultat. Juvisy domine la rencontre.

Second but pour Soyaux (l'Essonnien-Rémi POIRIER)

Second but pour Soyaux (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

Dans les minutes suivantes, le match est plus équilibré. Deux fautes sont commises par Juvisy. 67ème Coquet est remplacé par Janice Cayman. Dans la foulée Soyaux effectue aussi un changement. Soyaux reprend l’avantage sur Juvisy. 1-2 pour Soyaux.

70ème Gaëtane Thiney essaie de centrer, mais obtient un corner. 72ème Coup franc dangereux pour Soyaux qui maintient la pression sur Juvisy. 75ème talonnade d’une joueuse de Soyaux qui se retrouve en bonne position dans la surface de réparation, mais elle est contré. Repris par une autre joueuse de Soyaux, mais le tir passe au-dessus des buts. Les minutes suivantes sont intenses avec une légère domination de Juvisy.

Tête à bout portant de Juvisy détournée par Soyaux (l'Essonnien-Rémi POIRIER)

Tête à bout portant de Juvisy détournée par Soyaux (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

Julie Marchart centre pour Janice Cayman qui frappe de la tête à bout portant, mais la gardienne l’écarte. 79ème Hors Jeu discutable de Camille Catala qui conteste avec un ballon envoyé dans les tribunes, l’arbitre lui met un carton jaune.87ème Reprise de volée de Nelly Guilbert qui trouve le petit filet extérieur. Et 3ème et dernier changement pour Soyaux.89ème Camille Catala obtient un coup franc, il est dévié d’une tête non cadrée.

Reprise de volée de Nelly Guilbert (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Reprise de volée de Nelly Guilbert (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

90ème Occassion pour Butel qui met le ballon à côté des buts. Dans la même minute, un choc violent entre Gaëtane Thiney et une joueuse de Soyaux dont le visage est en sang. L’arbitre met un jaune à l’attaquante Juvisienne suite à ce choc. Dernière action du match coup franc pour Soyaux à la suite d’une touche.

Joueuse de Soyaux en sang (l'Essonnien-Rémi POIRIER)

Joueuse de Soyaux en sang (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

À noté un arbitrage très médiocre qui haché le jeu, en ne sifflant majoritairement contre l’équipe de Juvisy et oubliant certaines fautes de Soyaux. Et ces derniers pratiquer un jeu de contre empêchant les juvisiennes de développer leur jeu.

Réaction des entraineurs :

Coté du FCF Juvisy (Pascal Gouzène) : C’est le fooball.

Côté de Soyaux-Charente : cela est du a la concrétisation d’un travail.

Les résultats au 20 octobre 2013

ARRAS F.C.F 1 – 0 SAINT ETIENNE A.S

HÉNIN BEAUMONT F.C.F 0 – 3 MONTPELLIER H.S.C

JUVISY F.C.F 1 – 2 SOYAUX CHTE A.S.J

LYON OLYMPIQUE 4 – 0 RODEZ AVEYRON F.

MURET A.S 0 – 3 YZEURE ALLIER AUV.

GUINGAMP E.A 0 – 6 PARIS SAINT GERMAIN

Classement au 20 octobre 2013

PI

EQUIPE

PTS

JO

G

N

P

F

Bp

Bc

Dif

1

LYON OLYMPIQUE

28

7

7

0

0

0

32

4

0

28

2

PARIS SAINT GERMAIN

25

7

6

0

1

0

20

6

0

14

3

JUVISY F.C.F

22

7

5

0

2

0

15

6

0

9

4

MONTPELLIER H.S.C

21

6

5

0

1

0

19

2

0

17

5

GUINGAMP E.A

18

7

3

2

2

0

9

12

0

-3

6

HÉNIN BEAUMONT F.C.F

15

7

2

2

3

0

6

12

0

-6

7

SOYAUX CHTE A.S.J

15

7

2

2

3

0

10

17

0

-7

8

SAINT ETIENNE A.S

13

6

2

1

3

0

9

9

0

0

9

RODEZ AVEYRON F.

12

7

1

2

4

0

6

13

0

-7

10

ARRAS F.C.F

11

7

1

1

5

0

7

14

0

-7

11

YZEURE ALLIER AUV.

11

7

1

1

5

0

6

18

0

-12

12

MURET A.S

8

7

0

1

6

0

3

29

0

-26

, , , , ,