D1 Féminine : 1ere victoire de Juvisy à Bondoufle

Juvisy bat l’En Avant de Guingamp 2-1 à Bondoufle devant plus de mille spectateurs

Match FCF Juvisy contre l'EAG

Match FCF Juvisy contre l’EAG (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Premier match du FCF Juvisy au stade de Bondoufle et première victoire, la domination du match est à mettre à l’actif de ces derniers à l’image de Camille CATALA qui lancé en profondeur, tir des 40 m avec un arrêt en 2 temps de la gardienne de l’EAG, dès la 3e minutes de Jeu.

Première offensive de Juvisy par Camille Catala (l'Esonnien- Rémi POIRIER).

Première offensive de Juvisy par Camille Catala (l’Esonnien- Rémi POIRIER).

6e nouvelle action de Juvisy par Camille Catala pour Julie Machart qui temporise, puis décale pour Butel et qui frappe mais le tir passe à côté. 9e  Coup franc pour l’EAG mais qui ne donne rien,  à la 10e But de Gaëtane Thiney qui crochète la Gardienne de Guigamp et n’a plus qu’a pousser la balle dans les Buts vides, sur une passe de Camille Catala après avoir débordé sur le côté droit.

But pour Juvisy par Gaëtane Thiney (l'Essonnien- Rémi POIRIER).

But pour Juvisy par Gaëtane Thiney (l’Essonnien- Rémi POIRIER).

13e corner pour Juvisy par Coquet après une accélération coté droit, 14e la défense de Juvisy se met en danger avec une passe de Butel (N°3) a Céline Deville en présence d’une joueuse bretonne. 16e  nouvelle occasion pour Gaëtane Thiney d’une frappe sèche à côté des buts après avoir  récupérer et conserver le ballon aux limité de la surface de réparation.

17 et 18e deux corner coup sur coup pour Juvisy , le second construit en temps, mais Julie Soyer récupère le ballon de la tête mais ne cadre pas .23e Magnifique occasion de tuer le match pour Juvisy, la gardienne de l’EAG est débordé les cages sont vide et la ballon n’est plus qu’a pousser au fond des fillets mais la défenseuse de l’EAG M’Back tacle le ballon et l’envoi en corner.

Tir de Joyce Cayman contre par la défense de l'EAG (l'Essonnien- Rémi POIRIER).

Tir de Joyce Cayman contre par la défense de l’EAG (l’Essonnien- Rémi POIRIER).

24e Nouvelle frappe de Juvisy mais contré en corner par l’EAG, 26e Butel (N°3) fonce côté droit et remonte le terrain pour frapper mais le tir passe au dessus des cages. 27e Frappe tendu de Camille Catala détourné par la Gardienne ;

30e Percé de l’EAG par Prehert, elles deviennent de plus en plus dangeureuses. Coup franc ouvert à 25m mais le tir est déturné à côté.34e Ballon sauvé par Juvisy . 35e faute commise par Guingamp  36e Corner pour Juvisy, suite une balle en profondeur reçu par Thiney. 37e Juvisy pousse d’avantage à l’image de Camille Catala. 39e Petit lobe de Gaëtane Thiney , c’est jolie mais au dessus des cages.

Jolie lobe de Gaëtane Thiney au dessus des Buts (l'Essonnien -Rémi POIRIER).

Jolie lobe de Gaëtane Thiney au dessus des Buts (l’Essonnien -Rémi POIRIER).

40e Juvisy obtient un coup franc à 20m côté droit, Thiney pour Guilbert à ras terre mais la frappe passe à côté. 43e Contre attaque de Guingamp, mais elle est mal suivie par les joueuses bretonnes. 45e lancé en profondeur Thiney n’exploite pas un ballon et se transformer en corner.

Mi-temps Juvisy mène 1-0 par Gaëtane  Thiney depuis la 10e minute de jeu.

45e  Reprise du match par une offensive de Juvisy avec une frappe de Coquet dévissé dans la surface de réparation. 45e-50 juste un corner, pour Juvisy. 52e Égalisation pour Guingamp de la N°20, sur une passe de la N° 9, 1-1 .

Egalisation de l'EAG 52e minute de jeu (l'Essonnien- Rémi POIRIER).

Egalisation de l’EAG 52e minute de jeu (l’Essonnien- Rémi POIRIER).

Mais les Juvisiennes ne laisse pas allez remettent la pression avec Jaurena à la 55e malgré une frappe dévissé et changement pour l’EAG. 57e Juvisy reprend l’avantage sur un centre de Machart et avec une tête de Camille Catala 2-1.

But de la tête de Camille Catala 57e minute (l'Essonnien-Rémi).

But de la tête de Camille Catala 57e minute (l’Essonnien-Rémi).

60e nouvelle tête de Catala contré suite à un premier contre ; 62e Julie Machart sort et entre Sandrine Brétigny 65e But pour Juvisy refusé sur coup franc avec une position de hors-jeu. 65e double changement pour Guingamp, sort Amani et Balde et entre Bueno et Marhnoun 72e Grosse occasion pour Juvisy mais hors jeu. 73e Pressing de Juvisy qui obtient une touche intéressante dans le camp breton.

But hors-jeu de Juvisy 65e (l'Essonnien- Rémi POIRIER).

But hors-jeu de Juvisy 65e (l’Essonnien- Rémi POIRIER).

75e Catala emenne le ballon côté pour obtenir un corner mais celui-ci ne donne rien. 76e Coup franc pour l’EAG , contre de juvisy mais signaler hors jeu. 77e Un deux entre Thiney et Julie Soyer. Frappe de Thiney qui trouve le poteau.

81e  dernier changement pour Guingamp. 85e Catala pour Joyce Cayman avec une passe lobé mais la frappe passe au dessus. 88e Aile de pigeon pour intercepté une balle, qui reconduit dans la surface ; 90° carton jaune pour une bretonne et Sandrine Brétigny. Tension entre les deux joueuses. 90e dernière action, corner pour Guingamp.

La réaction de l’entraineur Pascale Gouzenes : Il est satisfait de l’équipe, « les buts ont été marqués sur de actions construites, le travail à l’entrainement est entrain de payer, l’équipe a produit du beau jeu. Et Camille Catala a été au top au cours du match, elle a fait la différence».

L’entraineuse de l’EAG : l’équipe a fait un bon match s’appuyant sur un groupe mais manque des individualités, ce match leur a permis de se tester, de faire le point , de voir leurs progression en visant la 5e place au classement

Noël Le Graët, exprime son sentiment sur le match : « J’ai vu un beau match de football avec une équipe de l’En Avant de Guingamp en plein progression ». Ensuite il est revenu sur le développement du club de Juvisy : « C’est un club qui a fait beaucoup d’effort, qui est méritoire avec un forte participation du conseil générale. Qui a un formidable parcours économique avec de nombreux sponsors.

, , , , , , , , , , ,