Coupe de France : Le Val d’Orge ne résiste pas au PSG

Pour les 32eme de final de la coupe de France, le Val d’Orge (ligue 2), recevait le PSG (ligue 1). Largement favori avant ce tour, le PSG a pourtant peiné à gagner.

Le PSG nettement dominateur s’est retrouvé face à une équipe du Val d’Orge bien regroupé en défense et à une gardienne de très bons niveau.

Les parisiennes, balle au pied dans le camp du Val d'Orge

Les parisiennes, balle au pied dans le camp du Val d’Orge (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

Pourtant le PSG tente de multiplier les occasions : A la 8°, le PSG fait déjà le forcing suite à un corner repoussé à plusieurs reprises. Le val d’Orge s’en sortira par un coup franc. A la 11°, Bresonik tente de tirer directement dans les cages du gardien suite à un coup franc en sa faveur. C’est directement dans les bras du goal. Mais à la 13°, c’est Houara qui réalise un centre-tir vers l’avant pour Heath qui tente de récupérer la balle. Finalement, elle ne sera ni touché par Heath, ni récupérée par la gardienne. Et ca fera 1 – 0 au quart d’heure.

Malgré l’intensité, le Val d’Orge, ne lâche rien. Le PSG non plus.A la 20′, Hamraoui tire juste derrière la surface de réparation. C’est à côté.A la 25′, le Val d’Orge bénéficie d’un corner, mais qui est très rapidement transformée en contre pour les Parisiennes. A la 27′ encore un tir sec pour le PSF, à la 28′, c’est un corner dont bénéficie les Parisiennes, et dont l’attaque tirera au dessus des cages.

A la 31° Horan, s’illustre dans la surface de réparation et ce montre très dangereuse. A la 33°, Paris obtient un corner, et ca ne donne de nouveau rien. A la 35°, c’est Debonne qui s’y met en frappant sur le côté gauche des buts, mais la superbe détente de la gardienne repoussera la balle en corner. A la 39°, Horan, récupére une balle tente une aile de pigeon, mais manque de puissance pour surprendre la gardienne. A la 40′, c’est Bresonik, qui tire au cage et qui verra sa balle détourné en corner. A la 43° enfin, c’est une action chaude dans les buts du Val d’Orge qui devra être repoussé en 2 temps par les défenseurs du Val d’Orge.

Le défense du Val d'Orge contre les attaquantes Parisiennes

Le défense du Val d’Orge contre les attaquantes Parisiennes (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

Malgré, cette domination parisienne, le Val d’Orge montre qu’elle sait résister et tente parfois de mener des contres, mais sans réussite.

La seconde mi-temps sera également difficile pour les joueuses du Val d’Orge malgré la défense. A la 47′, Horan réussit une percée dans la surface de réparation, mais ne réussit pas à concrétiser. A la 50′ Horan toujours tir derrière la surface de réparation. Son tir passera à 1m des cages.

A la 51′, sur corner, la balle cafouille dans la surface de réparation et est repoussé par une défenseuse du Val d’Orge… Repoussé, sauf que la balle a traversée la ligne de but. Dans la plus grandes confusion, le but est accordé par une attaquante de Paris. Il nous a semblé voir Horan toucher en dernière cette balle, mais peu de spectateurs seraient certain. 2 – 0 pour Paris.

A la 52′ on procède au premier changement du Val d’Orge, avec la sortie de Guitterez et la rentrée de De Sousa.A la 54′, c’est deux changements. Un pour le PSG, la sortie de Bresanik, et la rentrée de Pizaala. Du côté du Val d’Orge, Moresco sort et cède sa place à Lacroix.A la 56′, nouveau changement. C’est la sortie de Delannoy et l’entrée de Boulleau.

Match entre le Val d'Orge et le PSG

Match entre le Val d’Orge et le PSG

 

Match entre le Val d'Orge et le PSG (l'Essonnien-Rémi POIRIER)

Match entre le Val d’Orge et le PSG (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

A la 62′ ce sera Heath qui sort et Declercq qui commence à jouer du côté du PSG.Le rythme est moins soutenue en seconde période. Peut être à cause de la pluie et de la pelouse qui commence à coller les baskets des joueuses. Techniquement, c’est très difficile de jouer.

Toutefois, à la 70′, Deville adresse un centre dangereux bien capté par la goal. A la 83, Pizzala centre de la tête pour Houara et marque de la tête. 3 – 0 pour le PSG. La minute qui suit, verra s’effectuer le dernier changement du Val d’Orge. C’est Dunord qui sort pour Gratias.

Mais le PSG poussera encore. A la 83′ Houara récupére un centre de Cruz. Le tir sera trop mou. A la 90’Boulleau joue avec Debonne c’est à côté. Le Val d’Orge tentera d’inquiéter la défense parisienne à la 86′ entre De sousa et Chatoux, mais rien ne sera concrétiser. Le Val d’Orge s’incline donc sur sa pelouse 3 – 0.

Pour écouter, la réaction de la présidente du club, Mme Brigitte HAMON

« Toutes les filles se sont bien battues »:

Réaction de Brigitte HAMON-lEssonnien-Yoann-JADOT