Coup de solidarité : tournoi amical

L’agence FM media – COM la famille a le plaisir de vous convier à l’événement de clôture de l’action Coup de solidarité le dimanche 29 juin 2014 de 13h à 17h30 au stade de football du Château Gaillard rue André Dolimier à Wissous (91).

Coup de solidarité

A l’occasion de nos 20 ans, nous avons souhaité mettre notre savoir-faire au profit d’une cause touchant certaines familles à travers leurs enfants : le diabète de type 1. Coup de solidarité a impliqué des jeunes footballeurs de 8 à 13 ans partout en France de mai à juin pour récolter des coeurs transformés en euros et reversés à l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques.
Ce tournoi amical final a pour objectif de faire jouer ensemble au football des enfants diabétiques ou non, pour montrer à tous que le diabète n’empêche pas la pratique d’un sport au quotidien.

– Un tournoi sur mini-terrains de football, avec les buts Coup de solidarité.
– 3 challenges pour collecter une dernière fois des coeurs et augmenter le montant du chèque final :
• Challenge 1 : parcours de tirs au but avec obstacles
• Challenge 2 : défi jongle : qui tiendra le plus longtemps ?
• Challenge 3 : le défi ultime permettant de gagner 200 coeurs ! Attention : les
adultes sont autorisés sur ce challenge : oserez-vous relever le défi ?
– La remise du chèque à l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques aura lieu à 17h après comptabilisation des derniers coeurs récoltés.
Un représentant de l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques sera présent et prendra la parole en fin de journée. Un stand permettra aux petits et grands de mieux comprendre le diabète de type 1 qui se déclare le plus souvent durant l’enfance et l’adolescence.

Coup de solidarité est une action solidaire à l’initiative de FM media – COM la famille et avec laparticipation de Panini.
En mai et juin 2014, Coup de solidarité a parcouru toute la France pour se rendre dans 150 tournois de football pour les enfants de 8 à 13 ans, afin de leur proposer son challenge solidaire. Plus de 23 000 enfants ont été directement impliqués et plus de 150 000 sensibilisés. A ce jour, 1700 euros ont été collectés, comme vous le découvrirez sur le site internet www.coup-de-solidarite.fr.