Coup de fusil sur le RER D

Ce matin en gare d’Evry-Courcouronnes un RER de la ligne D a subit un tir de fusil sur une des voitures. Suite à cela, les conducteurs de la ligne ont exercer leurs droits de retrait et l’association Sadur informe sur son compte FB et Twitter des conséquences de cet incident sur la ligne D avec des trains supprimés et de nombreux retards.

Logo RER

Logo RER

Dans un communiqué de presse, le maire d’Evry Francis CHOUAT, Maire d’Evry et Président de la Communauté d’Agglomération Évry-Centre Essonne : « dénonce fermement le tir d’arme à feu dont a été la cible le train de 8h59 du RER D ce matin en gare d’Evry-Courcouronnes, mettant en danger la vie de tous les usagers et du conducteur. L’enquête est confiée à la Sûreté départementale et tous les moyens sont mis en œuvre (caméras de vidéoprotection de la ville et de la SNCF) pour retrouver l’auteur du coup de feu. Les faits sont rares, mais gravissimes.

Si, fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, le trafic du RER D a été fortement perturbé toute la matinée. La circulation des trains a été interrompue en urgence sur le plateau. Quatre trains ont dû être arrêtés en gare et d’autres détournés vers la gare d’Évry Val-de-Seine. Des perturbations sont à prévoir toute la journée sur la ligne, jusqu’en fin de soirée ».