Coronavirus : la CCI Essonne met en place une cellule d’urgence pour accompagner les entreprises et commerces

Dans le souci d’accompagner les entreprises et commerces essonniens impactés par l’épidémie de Covid-19 et assurer le soutien de l’économie, la CCI Essonne adapte son organisation. A l’initiative de la CCI Paris Ile-de-France, un numéro unique et une adresse mail ont été activés :

CCI Urgence Entreprise 01 55 65 44 44 (service gratuit + tarif d’un appel local) urgence.entreprise@cci-paris-idf.fr

Au sein de la CCI Essonne, des conseillers dédiés prennent en charge l’accompagnement personnalisé des entreprises du territoire et les soutiennent dans toutes leurs démarches :

 La mise en place du télétravail  Le recours au chômage partiel  La gestion des relations avec les clients, fournisseurs, banques…  Le montage des dossiers de demande d’aides  Le report de charges sociales et fiscales, etc.

Par ailleurs et afin de respecter les mesures de confinement, la CCI Essonne sera fermée au public jusqu’au 31 mars 2020. L’ensemble de ses manifestations, ateliers et formations sont reportés à une date ultérieure.

Plus que jamais, la CCI Essonne est mobilisée aux côtés des entreprises et commerces du territoire afin de les aider à surmonter cette crise sans précédent et préserver leurs intérêts