Communiqué de presse pour le lancement d’Efferv’Essonne

Le 2 septembre prochain, une nouvelle webradio voit le jour « Efferv’Essonne »

La volonté de cette webradio est donc de proposer une  antenne, par et pour les essonnien(ne)s, avec tout ce qui  constitue l’actualité du département.

Le nom choisi par l’association est un clin d’oeil au festival « Effervessonne », qui a fait les belles heures musicales de l’Essonne. Se sont produit sur sa scène: Bashung, Iggy Pop, Louise Attaque, Khaled, Voulzy, Chemical Brothers, Bertignac et bien d’autres.

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LES PREMIERS PROGRAMMES
Après 15 jours de programmation musicale principalement, la grille se profilera dès le 16 septembre. Pour le lancement, Efferv’Essonne recevra Olivier THOMAS, un des créateurs dudit festival qui reviendra sur ces événements.

Parmi les programmes qui constitueront la grille, une émission hebdomadaire, « Les Grands Deals », animée par Pascale PAOLO, proposera des bons plans de SystmDeal et invitera régulièrement des entrepreneurs essonniens, ainsi que ceux/celles qui font l’actualité économique et sociale du département.

Egalement, chaque jeudi, une émission politique et de débat sera proposée « 91 degrés ». Pour cette première, Marianne DURANTON, porte-parole de l’UDI Essonne, et Guillaume EPRY, au nom des jeunes UDI Essonne, reviendront sur la rentrée politique du mouvement politique initié par Jean-Louis BORLOO.

Enfin, le vendredi, pour conclure la semaine dans la bonne humeur, une émission de libre antenne sera diffusée, en direct, et permettant une interactivité direct avec auditeur(trice)s, mais également un retour décalé sur l’actualité du département.  Même si, en langage radio, notre seul conducteur sera… de n’avoir aucun conducteur !

LA SUITE ?
Efferv’Essonne se veut une webradio faite par et pour les essonnien(ne)s. Ainsi, toutes les propositions de collaboration seront étudiées.

La programmation musicale a également l’ambition de se tourner vers la découverte des talents du département.

DEJA UNE FORTE PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Qui dit webradio, dit numérique. C’est donc tout naturellement que les balbutiements du projet se sont fait via les réseaux sociaux. En un mois, près de 300 personnes ont répondues favorablement à l’invitation faite via « Facebook ».  Estimant qu’ainsi une demande pouvait exister, se sont greffé cette dernière semaine, une page, un compte tweeter mais également des outils bien connus des internautes tels que Paper.li ou Scoop.it

EN CONCLUSION…
Par ces biais, Efferv’Essonne n’a pas pour ambition de proposer et/ou concurrencer des médias existants, compétents, mais justement de les relayer pour permettre une meilleure visibilité pour tous.

Quand à sa diffusion, dès le 2 septembre (17h), un player sera mis en place, notamment sur le site www.atheneeconseils.com qui sera revu pour l’occasion, mais également une application pour smartphone sera proposée.

 

Retrouvez Efferv’essonne sur facebook (Efferv’Essonne) et twitter (EffervEssonne)


 

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