Broyage gratuit à la reyclerie de la CALPE

Une session gratuite de broyage de branchages se tiendra le samedi 13 septembre de 14h à 18h sur le parking de la recyclerie des Portes de l’Essonne, quai de l’Industrie à Athis-Mons. Chacun peut venir y déposer ses branchages et repartir avec son broyat pour pailler et rendre plus fertile le sol de son jardin. Une solution à la fois économique et écologique pour se débarrasser de ses branchages.

Broyer ses branchages gratuitement à la recyclerie le 13 septembre

Vous venez de tailler les arbres et arbustes de votre jardin et vous ne savez pas quoi faire de leurs branchages ? La Communauté d’agglomération des Portes de l’Essonne vous propose de les broyer gratuitement à la recyclerie, quai de l’Industrie à Athis-Mons, le samedi 13 septembre de 14h à 18h. Venez avec vos branchages et repartez avec votre broyat. C’est simple, économique et écologique ! Si vous ne souhaitez pas l’emporter, vous pourrez également le laisser sur place.

Avec votre broyat, vous pouvez pailler le sol de votre jardin pour le rendre plus fertile. Le paillis est une couverture protectrice du sol. Un paillis organique peut être composé de feuilles mortes, de tontes de gazon séchées et de branchages préalablement broyés.

Les copeaux récupérés lors du broyage peuvent constituer un excellent paillis qui limitera la croissance des mauvaises herbes, repoussera les limaces et escargots et réduira les fréquences d’arrosage en conservant l’humidité du sol.

Après avoir nettoyé et désherbé votre jardin, déposez une couche de 8 cm en moyenne d’épaisseur de paillis autour de vos plantes, de vos arbres ou sous vos haies.

Trois autres séances de broyage se tiendront à la recyclerie les samedis 27 septembre, 11 et 25 octobre.

Samedi 13 septembre de 14h à 18h
Recyclerie des Portes de l’Essonne
29 quai de l’Industrie, Athis-Mons
Gratuit, sans inscription