Brétigny-sur-Orge : Le mensonge s’effondre.

 Il y a une semaine à 17h14, le train inter-cité N°3657 en direction de Limoges, depuis Paris déraillait en gare de Brétigny sur Orge. C’était la plus grande catastrophe avec la collision d’un train à Melun en 1991 causant 16 morts et 57 blessées

Cordon de police avant la zone de tri des secours. DR

Cordon de police avant la zone de tri des secours. DR

Ce 12 juillet le mauvais sort s’acharne contre les victimes, en effet en plus de l’accident ferroviaire se sont ajouter les détrousseurs de cadavres, des individus venant des cités dans la ville ont voulu profiter de l’événement pour voler les effets personnels  des victimes. Mais ils n’en sont pas en rester là puisque à l’arrive des secours quelques minutes après l’accident ont subi un caillassage en règle.

Ces informations ont été confirmées par de nombreux témoins, journaliste et policiers. Par ailleurs les deux syndicats de police UNSA (classé à gauche) et Alliance (Classé à droite) ont confirmé ces faits dans des tracts pour les premiers et dans une revue Pdf pour le deuxième. Voir tracts et revue :

Le Tract de l’Unsa

Tract Unsa CRS

Tract Unsa CRSLes actions  du ministre des transports, ainsi que du préfet de l’Essonne et du maire de Brétigny tentent de minimiser les événements provoquent une vague d’indignation de la part de la population.

et le tract d’Alliance

17_07_2013_lu_pour_vous_bretigny

Nos confrères suite aux informations diffusées par les deux syndicats de police et l’éclosion réelle des faits qui se sont dérouler à Brétigny-sur-Orge  par ces derniers sont contraints de retourner leurs vestes.

La rédaction de l’Essonnien se félicite d’avoir traité les faits et seulement les faits, c’est-à-dire l’information que dès le début des détrousseurs de cadavres avaient sévit, de même pour le caillassage des secours ainsi que les heurts entre la police et une cinquantaine d’individus.

Voici les articles de l’Essonnien sur le sujet :

Caillassage de Brétigny sur orge : Qui manipule qui?

https://www.facebook.com/notes/lessonnien/des-jeunes-ou-plut%C3%B4t-des-charognards-le-retour-des-d%C3%A9trousseurs-de-cadavres/422181541228804

Photos sur les incidents entre les charognards et la police

Publié par Lessonnien sur samedi 13 juillet 2013


, , , , , , , , , ,