Attaque du RER D à Grigny : Une parodie de justice

attaqueRER

Une parodie de justice voila comment peut on lire le jugement du tribunal pour enfants d’Évry qui a prononcé mardi soir des peines dérisoires contre les assaillants qui avaient participé à une série d’attaques du RER D en gare de Grigny dans l’Essonne.

Seules cinq jeunes délinquants ont été condamnés à des peines de prison avec sursis dont trois à 10 mois, les autres ont reçu de la part du tribunal des avertissements solennels, une mesure de protection judiciaire ou 70 heures de travaux d’intérêt général. Un prévenu a même été relaxé.

Des Essonniens se sont exprimés sur les réseaux sociaux les commentaires pour la plupart dénonce ce jugement qu’ils trouvent trop laxistes :

Un jeune homme écrit :

« On peut attaquer un Rer en toute impunité. 10 mois avec sursis c’est rien. L’injustice pour les victimes, la justice pour les assaillants » suivie d’un autre commentaire : « C’est l’inversion des valeurs. Je cite Mme Taubira : La prison doit rester l’exception. Mais pas pour la répression politique de #LMPT »

Un autre essonnien « Franck GUIOT » de l’Ump 91 sur twitter : En #France, si vous pillez un #RER et tous ses passagers : relaxe,  »avertissement » et peut-être prison avec  »sursis »

Un castelvirois Jean-Marie Vilain sur facebook déclare : Bientôt un stationnement interdit sera puni plus sévèrement que de dévaliser un RER !

Autre réaction politique viens des jeunes du PCD sur leurs compte twitter, ils expriment également le ressenti d’injustice de la population :

« Exprimez ses opinions politiques contre la loi Taubira est puni plus sévèrement puni que d’attaquer un RER ».

La conclusion à tirer du jugement du Tribunal d’Evry : Mieux vaut donc dévaliser un train et agresser ses voyageurs que manifester pacifiquement contre les parodies de mariage entre invertis, les risques judiciaires sont bien moindres…

Voici un lien vers un reportage de France 2 sur le RER D en gare de Grigny intitulé : dépouille et agressions par des bandes de cité vidéo de France 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=YfZGWgoRbvM&feature=player_embedded