Animations estivales des portes de l’Essonne

Ci joint un communiqué de presse des portes de l’Essonne concernant les activités d’animations estivales

« Séances de cinéma à la belle étoile, plages lecture impromptues sur le territoire, jeux pour tous dans les quartiers, activités aquatiques pour se rafraîchir : c’est L’été à nos portes ! La Communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne propose un large panel d’animations estivales, pour la plupart gratuites.

 logo_structure_92

L’été à nos portes

 

Les Portes de l’Essonne se mettent à l’heure d’été en proposant une série d’évènements et d’animations en juillet et en août pour se divertir en famille et entre amis. L’été à nos portes, c’est à la fois des activités inédites au centre aquatique à Athis-Mons et à la piscine Suzanne Berlioux à Juvisy, des cinés en plein air dans les quartiers et des plages lecture et plages de jeux aux quatre coins de l’agglo.

 

Des films à la belle étoile. 5 séances gratuites de cinéma en plein air se tiendront dans l’agglo cet été :Les cinq légendes de Peter Ramsey le 5 juillet à 22h30, quartier du Noyer Renard, Athis-Mons ;  Zarafa de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie le 11 juillet à 22h30, quartier Debussy-Champagne, Juvisy ; Moi, moche et méchant 2 le 25 juillet à 22h, quartier des clos, Athis-Mons ; Insaisissables de Louis Leterrier le 29 août à 21h30, quartier du Val, Athis-Mons ; Le jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint le 30 août à 21h30, Parc de la Coulée verte, Paray.

 

Un, deux, trois…plongez ! Des activités inédites sont proposées au centre aquatique et à la piscine Suzanne Berlioux tout l’été : stages de natation (45 € la semaine) au centre aquatique et gymnastique aquatique (7 € la séance) à la piscine.

 

Plages lecture et plages de jeux. Lectures impromptues en plein air avec les médiathèques et plages lecture au centre aquatique les mercredis après-midis en juillet. Jeux au bord de l’eau au centre aquatique avec les ludothèques chaque samedi en juillet et en août et fête de la Coulée verte à Paray le 30 août avec des jeux à foison. Tous ces rendez-vous sont gratuits. »

 

Davantage d’info sont disponible sur le site des portes de l’Essonne.