AKKA Technologies devient le parrain de la promotion 2019 de l’ENSTA ParisTech

Présente dans tous les secteurs stratégiques de l’École (transports, Défense, énergie), AKKA Technologies devient officiellement le parrain de la promotion 2019.

La cérémonie de parrainage s’est déroulée mercredi 29 novembre 2017. Après les interventions successives des représentants du bureau des élèves et d’Élisabeth Crépon, directrice de l’ENSTA ParisTech, Paolo Del Noce, chief Executive Officer d’AKKA Technologies France s’est exprimé au nom du Groupe.

La cérémonie s’est clôturée avec la signature de la convention de parrainage en présence notamment de Daniel Ruston, France Chief Operating Officer, Sophie Pellet, directeur Recrutement et Luigi Boggione, Senior Vice President Sales AKKA France.

Un parrainage stratégique

Mené par le bureau des élèves en partenariat avec l’École, ce parrainage renforce le lien privilégié existant entre l’ENSTA ParisTech et AKKA Technologies, entreprise internationale d’ingénierie et de conseil en technologies présente dans les 3 domaines stratégiques de l’École (transports, défense, énergie)

La mise en place d’un partenariat stratégique entre l’École et la société en juin 2015 à l’occasion du salon du Bourget a permis d’organiser les échanges dans les domaines de la recherche et de la formation contribuant ainsi au développement des étudiants par une meilleure connaissance de l’environnement industriel.

L’ENSTA ParisTech et AKKA Technologies ont également organisé plusieurs séminaires de recherche en mécanique et en ingénierie système. Une thèse sur le véhicule autonome a ainsi été lancée en 2017.

Intensifier les échanges

Pour l’ENSTA ParisTech, engagée dans une dynamique de renforcement de ses liens avec les entreprises, le parrainage constitue un véritable atout en offrant la possibilité à ses étudiants de bénéficier d’une proximité rare avec un grand dirigeant d’entreprise. Ce parrainage qui est un partenariat privilégié entre l’entreprise, le bureau des élèves et l’École marque une nouvelle étape dans les relations entre AKKA Technologies et l’ENSTA ParisTech.

Durant ces deux années de parrainage, l’implication d’AKKA Technologies se traduira concrètement par un certain nombre d’actions : conférences institutionnelles, interventions dans des enseignements scientifiques et transverses, événements informels en lien avec le bureau des élèves et les associations de l’École.