ADP : la piste 2 mise en service, les rivevrains exaspérés

Du 2 septembre au 2 décembre, les travaux en cours de réalisation par Aéroports de Paris sur la piste 3 d’Orly entraînent des survols de la ville lors des décollages par vent d’ouest. Les travaux de la piste 3 ont débuté le 28 juillet.

En effet, avec la fermeture de la piste 3, les décollages et atterrissages s’effectueront essentiellement en piste 4 ce qui n’a aucun impact sur le survol de Sainte Geneviève. Cependant, la piste 2 pourra être exploitée en fonction des conditions. ADP affirme que son utilisation sera minimisée et seulement lorsque nécessaire, c’est-à-dire uniquement au décollage par vent d’ouest. C’est uniquement dans ces cas que des survols de la ville pourront avoir lieu entre le 2 septembre et le 2 décembre 2019.

D’autre part, afin de respecter le calendrier annoncé, des ajustements de programmations de vols ont été effectués suite à des discussions avec les compagnies aériennes d’Orly. Ainsi, 6 000 vols ont subi des modifications lors de leur programmation : 3000 vols ont été déplacés à des horaires différents et 3 000 vols ont été annulés.

Sur les dix-huit semaines de travaux et deux semaines de contrôle de chantier, les équipes travailleront 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.