Actions solidaires à Morsang

Dans un contexte économique et social difficile, accentué par la crise sanitaire, l’association Morsang en Commun se mobilise à l’approche des fêtes pour véhiculer ses valeurs de solidarité, d’écologie et de participation citoyenne

La solidarité intergénérationnelle 

Les fêtes de fin d’année peuvent être propices malheureusement à renforcer l’isolement de certaines personnes. Or, des petites attentions peuvent contribuer à faire pétiller les yeux et apporter du réconfort. L’association Morsang en Commun propose de généraliser des gestes citoyens solidaires pour renforcer le lien social entre les générations,  entre les enfants et les personnes fragiles dont nos aînés de l’Ehpad des Merisiers et les résidents du foyer de la Guérinière.

Cultivons la solidarité 

Pour participer à cette action de “Noël Solidaire”, les écoliers, les enfants avec les parents et les plus grands sont invités à réaliser une carte de vœux et/ou concevoir une boîte de Noël composée de produits majoritairement “fait maison”.

L’idée est de pouvoir créer et offrir un cadeau symbolique à faible impact carbone, tout en contribuant à apporter de la joie à des personnes éloignées de leur famille. Parce que l’esprit de solidarité n’a pas d’âge, les petit.e.s Morsaintois.es en sont aussi acteurs en devenant des petits lutins de Noël, ils ne font pas que recevoir et peuvent contribuer à leur échelle à cette solidarité inversée.

En classe ou en famille, les Morsaintois.es prennent part à ce “Noël Solidaire” qui saura réchauffer les cœurs. Une distribution sera organisée avant Noël auprès des résidents.

http://morsangencommun.fr/