La Playa Tour à Evry… C’est parti pour tous le mois d’août

Depuis le 31 juillet et jusqu’au 31 août, l’association UFOLEP, l’Union Française des Oeuvres Laïques et d’Education Physique, propose des animations sportives et culturelles pour les grands et les petits, dans le cadre de sa « Playa Tour 2013 ».

Terrain de Foot (l'Essonnien-DR).

Terrain de Foot (l’Essonnien-DR).

La participation à ces activités sont libres, gratuit et surtout très diverses.

L’association nous propose ainsi de passer ses vacances à faire du fitness, des jeux de raquettes ou du yoga… mais également à découvrir des sports plus insolites.

On retrouve notamment du kinball, un jeu collectif ou l’on doit jouer à trois simultanément et on l’on doit éviter qu’un ballon touche le sol.

On peut également pratiquer le double dutch qui est un sport en même temps artistique et collectif. Il s’agit d’un sport urbain qui se pratique avec deux cordes à sauter sur de la musique hip hop.

Mais l’UFOLEP a décidé d’y ajouter un aspect culturel à ses activités. Ainsi on pourra participer à la journée « Waterwold » qui inclura des ateliers scientifiques autour de l’eau, de regarder un spectacle de danse , ou encore de passer une nuit à observer les étoiles.

Une initiation aux premiers secours sera même proposée.

L’UFOLEP semble également décidé à ajouter une bonne dose de convivialité avec une soirée famille ou barbecue par exemple.

Une programmation riche, qui nous évadera du quotidien, et pourra nous permettre d’oublier que l’on ne peut pas forcément partir en vacance.

Les animations auront lieu sur Evry au parc Henri Fabre jusqu’au 10 août et ensuite au Parc des Coquibus jusqu’au 31 août.

La programmation complète sur le site de l’UFOLEP Essonne : http://www.ufolep91.org/


, , , , , , , ,