69ème Foire de l’Essonne Verte : le terroir du territoire à l’honneur

Le Département soutient la 69ème Foire de l’Essonne Verte, dont l’inauguration a eu lieu ce vendredi 10 juin 2016 à Etampes en présence de nombreuses personnalités locales dont Guy Crosnier, Président du Conseil Départemental délégué en charge de la ruralité et du monde agricole. Les Essonniens pourront y découvrir des produits locaux et des spectacles et animations pour petits et grands.

Espace d’échanges, de commerces, de rencontres et de convivialité, la Foire de l’Essonne Verte est un rendez-vous majeur où plus d’une centaine d’exposants viennent présenter leurs produits dans le cadre verdoyant et accueillant de l’Ile de Loisirs.

Au détour des allées, les Essonniens pourront découvrir les traditionnels secteurs d’activités (automobiles, maisons et jardins, artisans d’arts, gastronomie…) et de nombreuses nouveautés, comme par exemple
l’animation « Fashion Shooting ».

Avec cette activité, les jeunes Essonniens prendront la pose sous un dôme futuriste, sous l’objectif d’un photographe professionnel et repartiront avec leur cliché gratuit.

L’événement s’inscrivant dans une démarche participative, les visiteurs profiteront de nombreux ateliers créatifs et de découvertes. Une grande place sera aussi faite aux animations de rues, ainsi qu’aux enfants avec la petite fête foraine et la ferme aux animaux. Le film Madagascar 3 « Bon baisers d’Europe » sera également projeté le dimanche 12 juin 2016 à 21h30.

Franck Martin, Député-Maire d’Etampes, Jean-Pierre Colombani, Président de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne et Maire-Adjoint d’Etampes et Guy Crosnier, Président du Conseil Départemental délégué en charge de la ruralité et du monde agricole assisteront à l’inauguration.

« La Foire a une identité forte et reste attachée à ses valeurs rurales tout en faisant preuve de toujours plus d’innovation et de modernité chaque année. La recette du succès ! » conclut Guy Crosnie