450 étudiants managers et ingénieurs sur les chemins de la créativité numérique

Du 6 au 10 novembre, les écoles Télécom Ecole de Management et Telecom SudParis plongent leurs élèves managers et ingénieurs  au cœur des processus de créativité et d’innovation. Pour cette immersion, entreprises, artistes, designers, coaches, grands dirigeants jouent le jeu du management de la créativité collective (#creaInnov).

Think out of the box, oser sortir des cadres habituels, faire levier sur l’hybridation des compétences et sur la puissance des outils numériques. Telles sont quelques unes des approches que 450 étudiants de 2ème année de deux grandes écoles de l’IMT, Telecom Ecole de Management et Telecom SudParis vont expérimenter lors de la 3ème Semaine de la créativité et de l’innovation, organisée sur leur campus à Evry. L’innovation numérique est devenue un enjeu majeur des entreprises, dans tous les secteurs, de la mobilité à l’habitat et à la smart city, des nouvelles formes de commerce ou de mieux vivre-ensemble. Il mobilise, en les combinant, les compétences des deux grandes écoles : l’ingénierie numérique et le management à l’ère du numérique. Plus qu’un challenge étudiant, les 2 écoles proposent à leurs étudiants de vivre une véritable expérience du management de la créativité collective…