300 deux roues se rassemblent en sécurité grâce aux forces de l’ordre

La préfecture de l’Essonne revient sur le rassemble de 300 deux-roues malgré l’absence d’autorisation préalable :

Ce dimanche en début d’après-midi, près de 300 conducteurs de deux-roues motorisés (2RM) et quads se sont regroupés au rond-point « Babou » sur la RN 445 à Grigny pour se rendre, via la RN 104, en direction d’Évry et rejoindre l’entrée du bois de Saint-Eutrope à cheval sur les communes de Ris-Orangis et Bondoufle.

Ce rassemblement initié par l’association 619 Ryderz, en hommage à Walid ABDELLAOUI décédé en avril dernier sur la RN20 dans un accident de la circulation, n’avait pas obtenu d’autorisation préalable de la préfecture.

Dès connaissance de cet événement, les services de polices se sont rendus sur place et ont sensibilisé les organisateurs aux dangers de cette manifestation, notamment au port du casque et à l’homologation des engins.

Par la suite, les forces de l’ordre, police et gendarmerie, ont sécurisé le dispositif en encadrant le convoi afind’éviter tout accrochage avec les autres usagers de la route.

Une nouvelle prise de contact a conduit les organisateurs à mettre fin au rassemblement en raison des comportements irresponsables des conducteurs contrôlés.

La préfète ne peut que condamner la forme prise par ce rassemblement au regard du nombre d’usagers de 2RM
décédés depuis début 2017, soit 8 personnes. Leurs conduites dangereuses mettent en danger leurs vies et celles de leurs concitoyens.

Il est à noter que les forces de l’ordre très présentes, police et gendarmerie, ont permis que cette manifestation
pourtant non déclarée, se déroule en toute sécurité de l’avis même des organisateurs.