2eme salon du livre de Brétigny sur Orge

Ce samedi a eu lieu la 2eme édition du salon du livre de la ville organiser par Samir Megally, inauguré par le maire M.Bernard Decaux qui décrit le salon comme  « une belle initiative et qu’il faut laisser du temps au temps pour qu’il prenne son envole ».

A cette occasion nous avons pu rencontrer des auteurs, dont M.Megally, lui-même en étant enseignant, il a écrit des ouvrages sur la grammaire et la conjugaison.

Nous avons croisé un autre enseignant Christophe Vieu mais d’allemand et de théâtre au Lycée JB Corot de Savigny-sur-Orge qui a déjà sept publications à son actif, il écrit aussi bien du Théâtre, que des recueilles, autres scénettes, nouvelles, romans le dernier  « la belle âme » dont le cheval de baille est de défendre l’écrit. Il s’agit de son premier salon en tant qu’auteur.

Christophe Vieu (l'Essonnien-Rémi POIRIER)

Christophe Vieu (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

Nous retrouvons Marie-José Chavenon auteur d’Aimée Davout Maréchale et Princesse à qui nous avons déjà consacrée un article : http://www.lessonnien.fr/aimee-davout-marechale-et-princesse-par-marie-jose-chavenon/

Le Père Stan Rougier (l'Essonnien-Rémi POIRIER)

Le Père Stan Rougier (l’Essonnien-Rémi POIRIER)

Et notre dernière rencontre avec  le Père Stan Rougier qui écrit depuis 1971 avec 33 livres au compteur depuis ses chroniques écrites pour le journal  Lacroix alors qu’il était aumônier de lycée à cette époque. Son premier livre écrit est « l’avenir est à la tendresse » vendu  à plus 100 000 exemplaires. Ainsi que 2 préfaces pour le Pape. Et son dernier  livre, qui est en cours de sortie, c’est un ouvrage consacré à l’ensemble de ses rencontres dont l’Abbé Pierre, Robert Hossein, Maurice Clavel  et le Pape François… .

En plus de l’organisation du salon M.Megally organise chaque mois un café littéraire pour plus d’info : www.samir-megally.fr

 

, , , , , , , , ,