16.000 masques vont être distribués gratuitement aux commerçants essonniens

La Région Ile-de-France, en partenariat avec la CCI Essonne, la CPME 91 et le MEDEF Essonne, va mettre gratuitement à la disposition des associations de commerçants essonniens 16 000 masques jetables afin de permettre aux commerçants qui n’ont pas pu s’en procurer jusqu’à présent de reprendre leur activité.

La Région Ile-de-France en lien étroit avec les Chambres de Commerce et d’Industrie se mobilise fortement, aux travers plusieurs initiatives et dispositifs, depuis plusieurs semaines pour soutenir les entreprises franciliennes face à la baisse d’activité liée à l’épidémie du COVID-19.

La distribution des masques aux présidents des différentes associations de commerçants aura lieu ce jeudi 7 mai à 14h dans les locaux de la CCI Essonne.

La CCI Essonne apporte tout son soutien aux entreprises fortement impactées par la crise sanitaire, particulièrement les commerçants qui en subissent de plein fouet les conséquences.

Après avoir installé dès le 16 mars un centre d’appel d’urgence pour les entreprises et commerces en difficulté*, cette initiative solidaire vient compléter les actions déjà mises en place pour soutenir le commerce de proximité face à la crise sanitaire et économique que nous traversons : « J’aime mes commerces à domicile » : un dispositif d’aide à la communication ; Vivons Local Essonne : une plateforme d’aide à la digitalisation ou encore soutien-commercantsartisans.fr : un dispositif d’aide à la reprise. Plus d’infos sur essonne.cci.fr

* Le numéro d’urgence régional 01 55 65 44 44 ainsi que le mail est à leur disposition pour répondre à toutes les questions pratiques et réglementaires concernant les dispositifs et mesures gouvernementales.